InscRiptions

Tout ce qu'il faut savoir pour s'inscrire

Retrouvez ici les informations indispensables du collège La Hourquie à Morlass, des procédures d’inscription au lien Pronote ou encore des projets et de la vie scolaire.

Dans l’enseignement public, votre enfant est affecté par l’inspecteur d’académie dans le collège du secteur géographique de votre domicile. L’affectation des élèves est prononcée par la DSDEN en fonction de la commune de résidence du jeune et du secteur de collège à laquelle celle-ci est rattachée.

Le collège La Hourquie accueille prioritairement les élèves des communes de Morlaàs, Serres-Morlaàs, Buros, Barinque, Saint-Jammes, Ouillon, Riupeyrous, Escoubes, Saint-Castin, Andoins et Sedzere.

Inscription au collège à la rentrée de septembre

Inscription en sixième

Pour les élèves scolarisés en classe de CM2 dans une école publique, les demandes d’affectation sont effectuées au printemps avec les enseignants du primaire.

Pour les élèves scolarisés en classe de CM2 dans une école privée, les parents doivent faire leur demande auprès du service Scolarité de l’inspection académique (DSDEN) via le lien suivant : https://www.ac-bordeaux.fr/dsden64/affectations

Après l’affectation de l’élève dans notre collège, un dossier d’inscription est donné à votre enfant. Il sera soit remis à l’école (écoles de secteur), soit vous sera directement adressé si l’enfant est scolarisé dans une école hors secteur.

Inscription en 5ème, 4ème et 3ème

Les parents doivent faire leur demande auprès du service Scolarité de l’inspection académique (DSDEN) via le lien suivant : https://www.ac-bordeaux.fr/dsden64/affectations
Après l’affectation de l’élève dans notre collège, le secrétariat de direction prendra contact avec la famille pour procéder à l’inscription.

En cours d’année :

Si votre enfant est déjà scolarisé dans un autre collège que le nôtre et que vous souhaitez l’inscrire chez nous, il vous faut prendre l’attache de votre collège d’origine qui vous expliquera et vous guidera dans vos démarches.

Dans l’enseignement public, votre enfant sera affecté par l’inspecteur d’académie dans le collège du secteur géographique de votre domicile.

Dans tous les cas les affectations des élèves dans les collèges publics dépendent de la DSDEN.